La Société

A propos de Natural Edge | Identification

A propos de Natural Edge

Natural Edge est une société de services et d'investissement, présente en France et en Suisse, qui s'engage auprès d'une clientèle privée pour générer un développement fort.

La société intervient sur tout ou partie de la commercialisation pour apporter des signatures supplémentaires. Sa spécialité est l'ouverture de comptes difficiles et de grands comptes pour des contrats à forte marge.

Elle intervient également si besoin dans l'opérationnel pour s'assurer de la mise en place du fonctionnement nécessaire pour absorber l'activité générée par les contrats apportés (accompagnement des dirigeants et des équipes, déploiement des processus...), voire rechercher en amont des investisseurs pour financer la capacité de prise d'échelle.

La société propose également en direct des services marketing haut de gamme (campagnes, réalisation de développements web et de supports, centre d'appels) orientés sur l'optimisation des résultats.


Valeurs, Ethique

Valeurs

Nos valeurs sont les motivations essentielles dans les décisions. Nous fonctionnons à la valeur ajoutée et rendons prioritaires trois principes qui, pour nous, sont fondamentaux :

Ethique

Pour nous l'éthique est fondamentale et non négociable.

Cela implique notamment que nous travaillons en priorité avec des entreprises citoyennes, en particulier dans le domaine du développement durable. Nous ne commercialiserons jamais un produit ou un service malsain ou toxique.

Professionalisme

Nous voulons donner de la sérénité à nos clients et aux personnes avec lesquelles nous travaillons.

Cela exige entre autres de notre part une préoccupation constante pour le suivi et la gestion des risques et des enjeux qui nous sont confiés, et de fournir une prestation irréprochable.

Excellence

Pour nous assurer de donner un avantage concurrentiel net aux sociétés que nous accompagnons que nous en devenions actionnaire ou non, nous déployons des méthodes et des outils à l'état de l'art.

C'est un effort constant de veille et d'amélioration continue, mais aussi la clé de notre capacité à être d'une extrême rentabilité.


Mode de Rémunération

Mode de Rémunération

Notre rémunération peut comprendre un tarif fixe, une partie variable (fees) et/ou une prise de participation (equity).

Fixe

La partie fixe permet de s'assurer d'un focus (niveau d'effort certain) de notre côté en tant que prestataire, d'une rétribution minimale de cet effort (et d'une compensation directe de son coût engagé à défaut de son coût d'opportunité), et d'un engagement effectif du côté de notre mandataire. C'est le mode généralement préféré pour le coaching, les interventions d'accompagnement opérationnel, les efforts de prospection soutenus dans le temps, et les services marketing non inclus dans nos autres prestations.

Variable

La partie variable permet de rétribuer un effort de plus longue durée, quasiment entrepreneurial par nature, et n'est effectif que lorsque les résultats sont là. Il requiert un engagement dans la durée du prestataire et la maîtrise du processus de bout en bout pour être envisageable. Il est calculé en général en pourcentage du chiffre d'affaires induit pendant une période donnée (plus rarement de la marge, même si elle est prise en compte en amont dans cet accord de rétribution). C'est le principe de rémunération préféré pour l'apport de contrats.

Prise de Participation

La prise de participation permet de rétribuer un investissement de nature entrepreneuriale (prise de risque, investissement fort, financement, contribution structurante à une partie de la chaîne de valeur ajoutée) et de favoriser la pérennité de notre impact sur la croissance de la société.

Nous n'acceptons ce mode de rémunération que sur la base d'un jeu de critères particulièrement draconiens en mode investisseur.

C'est un mode de rémunération complémentaire particulièrement intéressant pour les sociétés disposant de peu de fonds pour nous pousser à nous focaliser sur leur commercialisation (nous avons déjà des options particulièrement rentables auxquelles nous consacrer), ou préférant laisser de l'Equiity à un partenaire qui va renforcer la croissance sur le long terme (laisser même 30% à une entité qui double notre valeur chaque année n'est même pas un calcul à long terme).